Olga de Amaral : Everything is Construction and Color 🌐

Du 29 août 2024 au 12 janvier 2025

Welcome Gallery, Currier Museum of Art
150 Ash Street
Manchester
Grande Gretagne

Une sélection d’œuvres importantes d’Olga de Amaral (née en 1932 à Bogotá) dans le cadre de sa série d’expositions explorant la relation entre l’artisanat et les arts visuels.
De Amaral n’est pas seulement reconnue dans le monde entier pour sa contribution à l’art textile, mais elle est également considérée comme l’une des artistes abstraites les plus importantes d’Amérique centrale et latine. Elle travaille souvent avec des matériaux dont elle s’approvisionne localement, tels que la laine brute, les branches de bois, le luffa, le crin de cheval, le plastique. Elle ose les recouvrir d’or.
Fondatrice du département textile de l’Universidad de los Andes à Bogotá, De Amaral a acquis une réputation internationale à la fin des années 1960. Elle a été représentante de la Colombie au Conseil mondial de l’artisanat entre 1968 et 1972. En 1973, elle reçoit une bourse Guggenheim, ce qui lui permet de travailler à Paris.
Son travail est actuellement présenté à la 60e Biennale de Venise, organisée par Adriano Pedrosa et intitulée Stranieri Ovunque (Strangers Everywhere) et à l’automne 2024, la Fondation Cartier à Paris présentera sa rétrospective européenne la plus importante et la plus complète.

Voir notre biographie : https://www.textile-art-revue.fr/index.php/olga-de-amaral.html