Tradition et innovation : Tanabe Chikuunsai IV et apprentis 🌐

Du 26 juillet au 31 août 2024

TAI Modern
SANTA FE, NM

L' exposition invite le spectateur à apercevoir l'avenir de l'art japonais du bambou. Poussé à poursuivre la tradition de l'apprentissage au Japon, le studio de Tanabe Chikuunsai IV accueille actuellement 10 apprentis, dont sept ont été invités à exposer à TAI Modern pour la première fois. Il s'agit de Tashima Shiun, Nakamura Emika, Honda Yoko, Sano Kayoko, Hayashi Junpei, Ichikawa Yona et Shimizu Yuki.
La lignée Tanabe Chikuunsai est la seule lignée survivante des grandes lignées de l'art bambou japonais, avec un studio situé à l'extérieur d'Osaka qui forme actuellement sa cinquième génération. Il s'agit d'un engagement durable dans la tradition associée à l'innovation qui a permis à la famille Tanabe d'encourager la prochaine génération d'artistes de bambou. De ses installations colossales au Metropolitan Museum of Art et à TAI Modern en 2019, à des expositions internationales récentes et à une collaboration continue avec la maison de couture Loewe, Tanabe est apparue comme un leader et un représentant pour une jeune génération d'artistes de bambou.

La série Decayed Bamboo, dans laquelle le bambou se tord et s'emmêle avec une énergie sauvage, fera sa première apparition aux États-Unis.