« PAYSAGE ORGANIQUE » de Stéphanie Cazaentre (F)

Du 14 avril au 20 mai 2023

Centre Wangari Maathai
15 rue Mouraud
75020 Paris

 L’exposition Paysage Organique est l'aboutissement de la résidence de création en art visuel de Stéphanie Cazaentre qui s’est tenue d’octobre 2022 à avril 2023 au Centre Wangari Maathai autour de la matière brodée dans son approche plastique, collective et sociale. 
Cette exposition regroupe la série brodée Maison jardin réalisée avec le dessinateur Singeon, ainsi que la sculpture textile Le filet #3 créée pendant la résidence. Cette exposition met également en lumière Le club des brodeuses - un collectif d’amatrices créé pendant la résidence - par un ensemble de créations brodées et de portraits photographiques les mettant en scène. Cette exposition en constante mutation est née de rencontres et d'échanges convoquant notre imaginaire collectif.

Stéphanie Cazaentre, diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, est réalisatrice et artiste textile. Elle vit à Paris. 

La résidence et l’exposition sont soutenues par la Direction des Affaires Culturelles de la ville de Paris au titre du dispositif soutien à la résidence de création en art-visuel. 

Les rendez-vous autour de l’exposition :
- Mercredi 10 mai de 14h30 à 16h, atelier street art textile parents/enfants
- Vendredi 12 mai de 18h30 à 21h, projection vidéo « Dans la tête d’une brodeuse », discussion et portes ouvertes du Club des Brodeuses
- Mercredi 26 avril à 19h15, rencontre et dédicace autour du livre « Les malices du fil » d’Agnès Guillemot, éditrice de la maison Transboréale et brodeuse haute-couture.