Du 1 mars au 18 mai 2024
Galerie Maria Wettergren
121 rue Vieille-du-Temple
75003 - Paris
Dans sa première exposition personnelle en France, l’artiste danoise Margrethe Odgaard dévoile une exploration sensorielle et poétique de la relation entre la couleur et la littérature. Inspirée par la passion et la vulnérabilité du roman de Qiu Miaojin, Last Words From Montmartre, qui se déroule à travers une série de 20 lettres entre Tokyo et Paris, Odgaard a conçu l’exposition, intitulée Dear Miaojin, comme un dialogue épistolaire fictif avec l’écrivaine taïwanaise, présentant une série d’oeuvres textiles intitulées Letter One, Two, Three, etc
Née en 1978 sur la péninsule de Thyholm au Danemark, Margrethe Odgaard vit et travaille à Elseneur, au nord de Copenhague. Odgaard a obtenu une maîtrise en art textile de la Royal Academy of Fine Arts, section design en 2005, et a poursuivi des études supplémentaires à la Rhode Island School of Design.
L’artiste travaille avec la couleur comme une expérience sensorielle complète, en se concentrant sur son interaction avec la lumière, les matériaux et l’espace, visant ainsi à atteindre une meilleure compréhension des chemins que nous expérimentons avec le monde.