Du 12 mai au 14 août 2022
Institut suédois
11 rue Payenne
75003 Paris
Les six artistes de l’exposition viennent des quatre coins du monde. À travers leurs tissages, ils évoquent leur histoire et interrogent les notions d’origine, d’héritage, d’appartenance, de la famille, de la spiritualité et de l’existence.
Le sentiment de vide partagé ces derniers temps par une grande part de l’humanité, les a rassemblés autour d’un thème commun, longing en anglais – à savoir, ici, le désir de se trouver ou de se retrouver, la nostalgie du passé, le regret des êtres disparus ou des rêves inaccomplis. L’exposition présente une trentaine d’œuvres tissées qui forment un véritable parcours entre intérieur, cour et jardin de l’Hôtel de Marle.
Avec : Julia Bland, Mark Corfield-Moore, Kristina Müntzing, Emelie Röndahl, Mariana Silva Varela et Côme Touvay ; curatrice du projet : Marcia Harvey Isaksson.
Le projet a été initié en 2020 par le Swedish Institute à Stockholm, pour analyser l’impact de la pandémie sur les artistes et promouvoir les échanges internationaux dans l’art textile. En collaboration avec le Swedish Crafts Centre (Konsthantverkscentrum) et en partenariat avec Révélations, Biennale Internationale Métiers d’Art et Création.