Critique d’art né à Fez au Maroc en 1950 et mort à Paris en 1996.
Alain Macaire s’est fait connaître en participant à de nombreuses revues favorables à une histoire non officielle de l’art contemporain, dont Textile Art faisait parti. De 1975 à 1976, il est avec François Pluchart le co-responsable des vingt-six premiers numéros de Info-arTitudes. Puis pendant dix huit ans (1977-1995), il sera le rédacteur en chef et l’éditeur de la revue Canal. A la fin de 1994 et jusqu’au début de l’année 1996, il est le concepteur et le coordinateur des sept volumes de Expositions en revue.
Sylvie de Meurville a fait don de ses archives personnelles aux Archives de la critique d’art. Ce fonds comprend des entretiens et manuscrits sur des artistes, des périodiques, des catalogues monographiques et collectifs (1970-1997), un ensemble de cassettes audio (entretiens, conférences) et les archives photographiques de la revue Canal, grâce à l’apport de Christian Gattinoni en 2001.
Si vous désirez connaître les numéros de Textile/Art qui contiennent des articles de ce collaborateur, tapez son nom dans le moteur de recherche situé en bas de chaque page.