Du 17 Juin au 30 Juillet 2020
Galery Fibery
40 rue Notre dame de Nazareth
75004 Paris
Des vêtements sculptures, partiellement recouverts d'écailles de pommes de pin, qui ont une présence élégante et discrète dans des tons de terre rehaussés de brillances. Avant tout travail de façonnage, l'artiste écrit les mots que lui ont envoyés les figures symboliques pour qui ses vêtements sont réalisés. Puis elle se lance dans les étapes de la fabrication.
Les créations textiles de Karine N’guyen Van Tham, qui accueillent l’âme des personnages qu'elle a imaginés, lui demandent une implication physique essentielle : ses mains toujours s’animent, tissent, teignent, taillent, piquent, trouent, brodent inlassablement à la recherche de l’étoffe digne d’accueillir le souffle de vie.
Passée par les Beaux-Arts de Marseille en design d’espace, Karine N’guyen Van Tham suit ensuite une formation en Tapisserie d’Ameublement. Une fois son diplôme obtenu, elle fait ses armes en 2013 en créant ses propres lignes de linge de maison, avant de se décider, en 2017, à concevoir ses propres textiles. Aujourd’hui, dans le claquement des lisses de son métier à tisser japonais Saori, elle réalise des œuvres textiles murales pensées comme des héritages.