Du 21 octobre 2022 au 5 février 2023
Kunsthalle Mainz
Am Zollhafen 3-5
55118 Mainz
Germany
Hana Miletić est une artiste vivant à Bruxelles et à Zagreb avec une formation en documentaire et en photographie de rue. Depuis 2015, elle utilise la photographie comme base pour ses œuvres tissées.
Ces pièces délicates racontent des histoires sur l'expansion et la décomposition, sur les blessures et la guérison, sur les connexions à travers le temps et l'espace. Elles forment des modèles alternatifs à la recherche d'efficacité et à l'essoufflement qui caractérisent notre société.
Le tissage constitue l'élément central de ce processus d'abstraction. L'artiste est animée d'une passion mais aussi d'une profonde conviction que ces signes de mutation de l'espace urbain, de ruptures de communautés ou de rencontres personnelles méritent d'être perçus et analysés. Si le tissage est avant tout une pratique artisanale et artistique, il revêt également une dimension sociale. Sur le plan conceptuel, cela permet à Hana Miletić de refléter nos implications, de relier et de réparer quelque chose ensemble, d'une manière physique aussi bien que psychologique.