Diedrick Brackens: heaven is a muddy riverbed 🌐

Du 30 janvier au 8 mai 2022

Craft Contemporary
5814 Wilshire Blvd
Los Angeles
Etats-Unis

Cette exposition-enquête examine l'utilisation du motif du poisson-chat dans les tissages et la poésie de l'artiste basé à Los Angeles. Le poisson-chat a été une référence durable et multidimensionnelle dans son travail - un symbole de nourriture physique et spirituelle, un messager reliant le présent aux souvenirs ancestraux et un guide dans son propre examen de conscience.
Alors que de nombreux artistes et critiques ont rejeté l'allégorie et la narration, Diedrick Brackens utilise ces stratégies afin de fusionner les questions d'identité et d'histoire. Ses matériaux sont le point de départ de cette relation : "Le coton est le matériau principal car c'est un matériau très facile à manipuler, il prend magnifiquement la couleur et son importance historique aux États-Unis par rapport à l'esclavage, la violence et l'assujettissement a eu des effets durables sur le noir. corps », dit-il. "Je considère le processus de tissage à la main du coton comme un petit moyen de rendre hommage à ceux qui m'ont précédé et ont travaillé avec le matériau dans des circonstances très différentes."
"Le travail textile enthousiasme à nouveau le public car le champ des makers s'est élargi". "C'est un vaste espace où les femmes, les personnes queer et les personnes noires et brunes ont apporté d'énormes contributions historiquement et actuellement."