Du 10 février au 12 mars 2022
Galerie Sargent's Daughters
179 East Broadway
New York
Première présentation solo à New York du travail de Carole Harris, une artiste basée à Detroit dont la carrière s'étend sur cinq décennies. Harris mélange les techniques de patchwork, de broderie et de fabrication de papier, combinant souvent des matériaux trouvés pour produire des compositions murales abstraites.
Bien que la pratique de Harris soit ancrée dans l'histoire des arts textiles, elle a redéfini et subverti les concepts de base pour les adapter à son contexte contemporain. Les textiles de Harris sont effilochés, déchirés et brûlés et ses compositions superposent des textiles et des techniques provenant des États-Unis, d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes.
Les titres des œuvres de Harris font souvent référence aux styles gospel, blues, Motown et jazz de son enfance. Comme un musicien de jazz, sa pratique est une improvisation. Prenant en considération sa propre relation avec chaque morceau de tissu, l'histoire de sa fabrication et l'expérience sensorielle de chaque textile, Harris les superpose dans une composition finale.
Comme l'affirme Harris, ces abstractions sont des « artefacts, racontant une histoire du temps » à travers leurs multiples couches.