Diplômé du Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia de Bamako en 2017, Ange Dakouo, né en 1990 en Côte-d’Ivoire, vit et travaille à Bamako, au Mali. Il se distingue comme artiste pluridisciplinaire en combinant tradition et modernité. Élève d'Abdoulaye Konaté et influencé par l'art d'El Anatsui, il explore les nuances de couleurs cherchant sans cesse à repousser les frontières de sa pratique artistique.
Son œuvre explore les déséquilibres du monde et l’urgence de repenser une société plus équitable. Inspiré par les chasseurs Donsos, figures emblématiques de la culture malienne, Ange Dakouo réinvente leurs amulettes protectrices, appelées gris-gris. En utilisant du papier journal, en hommage à son père imprimeur, et du fil pour les assembler, il crée un langage visuel unique où chaque élément incarne une forme de résistance face aux menaces de l'existence.
Ses créations, souvent perçues comme des tapisseries, marient des techniques artisanales avec une approche conceptuelle contemporaine.
