Après les revues Dri A Di, Textile/Art et Textile/Art/Industries, le site TEXTILE/ART continue à diffuser une information internationale sur la création textile.
Les publications sont gratuites et ne dépendent que des choix des animateurs.
TEXTILE/ART est connu pour être le nom d’une revue trimestrielle parue du printemps 1980 à l’été 1985. Elle faisait suite à la revue DRI A DI, née en 1976, qui était réalisée par une même association, Le Groupe Tapisserie. Après l’été 85, trois numéros d’une revue appelée Textile Art Industries ont poursuivi et clos l’aventure éditoriale. Par les changements de titre, les collaborateurs à l’origine de l’ensemble des numéros, ont voulu montrer une évolution au cours de ces années, allant de la tapisserie classique à l’industrie textile en passant par la création textile contemporaine. Mais l’art textile y était toujours revendiqué comme spécificité, en dialogue ou en confrontation avec les autres arts plastiques et visuels, ainsi qu’avec les innovations technologiques et les sources du langage du tissu dans toutes les civilisations.
TEXTILE/ART fut l’esprit d’une équipe à la recherche d’un public pour qui le matériau textile est une profession, un champ d’étude, une passion, un lieu quotidien d’expression personnelle, et ayant toujours pour but de réexaminer le potentiel de créativité et de communication que génère le textile, ainsi que de faciliter la réflexion sur son rôle dans la civilisation..
TEXTILE/ART a aussi été un centre de documentation situé à Paris, qui se chargeait de la réalisation de dossiers thématiques, de l’organisation d’expositions, de la mise en place de formations et de conférences. Une librairie spécialisée, la librairie « Tee-Pee », qui fut active durant une dizaine d’années, était très liée à celui-ci.
TEXTILE/ART aujourd'hui c'est un site animé par Nadia Prete, Jean-François Mathieu, Françoise Pelenc et Louise-Emma Vasserot. Il permet de retrouver les éléments d’une aventure (les sommaires de tous les numéros anciens, les archives, les noms des collaborateurs de la revue, une bibliographie, l'outil recherche) et d'être au courant des nouveautés de la création textile, par les expositions, les nouvelles inspirations, les vidéos, les liens documentaires.