La Manufacture, Musée de la mémoire et de la création textile de Roubaix, lance un appel à candidatures ouvert à tous les designers, artistes, artisans et créateurs textiles sur la thématique Matières Matters !
Une exposition qui se tiendra du 14 février au 26 avril 2026 et qui propose aux visiteurs une rencontre avec la création textile contemporaine dans toute sa richesse et sa diversité.
25 artistes sélectionnés et invités à présenter leur travail dans des modules individuels de 10m3, vitrine de leur univers singulier.
Quatre prix décernés à l'occasion du vernissage de l'exposition : celui de La Manufacture ; celui de la galerie @lieuxcommuns ; celui du @tamattournai ; et enfin celui de @texturekortrijk.
https://culturables.fr/wp-content/uploads/2022/04/DOC-appel-candidaturesBOT2022.pdf