Concours sur le thème « Moving Lace », la dentelle en mouvement, inscription avant le 28/9/2022

Située dans le Nord de la France, Caudry est aujourd’hui pôle mondial pour la dentelle avec Calais et abrite six entreprises toujours en activité. Protégée par le label dentelle de Calais-Caudry©, la dentelle Leavers est une étoffe haut de gamme, précieuse et rare, tissée sur métier traditionnel Leavers selon un procédé et un savoir-faire uniques qui lui confèrent une finesse et une transparence exceptionnelles.
Le concours s'adresse aux étudiants de plus de 18 ans en école de mode et de stylisme et aux jeunes créateurs justifiant d'une expérience professionnelle de moins de 5 ans. Chaque projet porté par un étudiant sera accompagné par un professeur référent. Duos acceptés.
La collection du premier prix sera présentée sur un espace du Salon Première Vision Paris et au Musée des dentelles et broderies de Caudry. Le lauréat se verra également remettre une bourse de 2 500 € à réinvestir dans les entreprises dentellières pour un futur projet.
Les participants devront créer une collection capsule de 7 ensembles et 3 accessoires, chaque ensemble devant utiliser au minimum 1 mètre de dentelle.

https://musee-dentelle.caudry.fr/fr/actualites/article-87-2022060387-appel-a-concours-moving-lace.html